Villa de Bury

Située au centre-ville d’Angoulême, cette Résidence Autonomie, dirigée par Madame Caroline Faucher, offre des volumes d’hébergement importants, pouvant accueillir des couples, ou des personnes seules, nécessitant une sécurité, un accompagnement, une assistance ou une aide au quotidien.

Pour suivre toute l’actualité de la Villa de Bury, retrouvez-nous sur Facebook ! cliquez ici

Capacité d’hébergement : 61 logements

Capacité d’accueil : 65 résidents

• Accueil permanent
  • Accueil de courte durée
  • Accueil de couples

• Autonomes

• Au cœur de la ville, boulevard de Bury
  • Personnels présents 24/24h
  • Établissement sécurisé, résidentialisé
  • Ameublement personnalisé des logements
  • Animations quotidiennes
  • 1 grande salle de restaurant
  • Système d’appel individualisé pour chaque résident
  • Salon TV
  • Salle de gymnastique
  • Bibliothèque

Tous les jours, 7 jours/7, midi et soir, la restauration est réalisée par un Chef cuisinier, et ses équipes. Servi à l’assiette au restaurant, la prestation est réalisée à base de produits frais, locaux et de saison.

Services à la personne

L’arrêté n° SAP 503365801 portant agrément de services à la personne à LOGÉA permet de proposer, à l’instar des services et Associations du secteur de l’aide à domicile,  les prestations comme l’entretien et travaux ménagers, petit bricolage, livraison de repas à domicile, assistance aux personnes âgées, garde-malade, assistance informatique.

Depuis 2012, la Villa de Bury dispense des services à la personne. Ceci permet aux résidents de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 50% des sommes engagées sur l’année.
Possibilité de financement par l’A.P.A (Aide Personnalisée à l’Autonomie), par des mutuelles ou des caisses de retraite en fonction des situations personnelles.

Hébergement (1)

• T1 bis individuel : à partir de 63,20 €
  • T1 bis double occupation : 46,45 € par personne
  • T2 individuel : 75,18 €
  • T2 couple : 50,56 € par personne
  • T1 bis individuel au Rez de Chaussé bas : 53,60 €
  • T2 individuel au Rez de Chaussée bas : 64,32 €
  • T2 double occupation Rez de Chaussée bas : 42,87 €
  • Habilitation partielle à l’aide sociale à l’hébergement

(1) : Tarifs TTC non contractuels, par jour et par personne. Pour avoir le tarif mensuel, il faut multiplier le tarif journalier par le nombre de jours dans le mois. Possibilité d’APL par la CAF.

Sont compris dans le tarif: hébergement, consommations eau-chauffage-électricité, entretiens des locaux communs (ascenseurs, parties communes, etc…), le déjeuner, la téléassistance, l’aide aux déplacements, la surveillance 24h/24, l’assistance administrative, les animations quotidiennes, la gestion pharmaceutique (selon votre choix), la coordination et le suivi des soins, l’accompagnement quotidien. Les chambres au RDC sont destinées à accueillir les résidents en perte d’autonomie et ayant occupé un appartement au sein de l’établissement au préalable.

Petit-déjeuner : 3,44 €

Déjeuner :

• résident : 9,91 € (inclus dans le tarif journalier)
  • invité : 12,50 €

Dîner:

• résident : 6,66 €
  • invité : 11,00 €

Dîner allégé : 4,70 € pour le résident

Le petit-déjeuner et le dîner sont optionnels.

Le dîner comprend : entrée, plat, fromage, dessert.

Le tarif invité s’adresse aux proches des résidents souhaitant partager un repas sur l’établissement.

Le tarif est à multiplier par le nombre de repas pris dans le mois afin d’obtenir le montant mensuel.

Villa de Bury

26 boulevard de Bury