Villa Louise Michel

Située à 150 mètres du centre-ville de Lesparre-Médoc, cette Résidence Autonomie, dirigée par Madame Jocelyne Hulin, offre des volumes d’hébergement importants, pouvant accueillir des couples ou des personnes seules nécessitant une sécurité, un accompagnement, une assistance ou une aide au quotidien.

Chaque logement fera prochainement l’objet d’une réhabilitation totale.

Portés par le propriétaire, la SA Logévie, des travaux de réhabilitation sont à l’étude.

Capacité d’hébergement : 58 résidents

Capacité d’accueil : 50 logements

41 logements T1 bis et 9 logements T2

• Permanent
  • Accueil de couples au sein d’appartement T2

• Autonomes

• Très proche du centre-ville
  • Voisin des établissements sanitaires
  • Animations en partenariat avec la Mairie de Lesparre-Médoc
  • Établissement sécurisé, résidentialisé et climatisé
  • Un restaurant
  • Salon TV, bibliothèques
  • Salle informatique, Wifi dans la résidence
  • Salon de coiffure, salle de jeux, salle de gymnastique
  • Jardin, salons de jardin, terrain de pétanque

Tous les jours, 7 jours/7, midi et soir, la restauration est réalisée par un Chef cuisinier, et ses équipes. Servie à l’assiette au restaurant, la prestation est réalisée à base de produits frais, locaux et de saison.

Services à la personne

L’arrêté n° SAP 503365801 portant agrément de services à la personne à LOGÉA permet de proposer, à l’instar des services et Associations du secteur de l’aide à domicile,  les prestations comme l’entretien et travaux ménagers, petit bricolage, livraison de repas à domicile, assistance aux personnes âgées, garde-malade, assistance informatique.

Hébergement

Les appartements : Tous les appartements sont équipés d’une kitchenette, d’une terrasse et d’une salle d’eau privative.

Tarifs hébergement permanent : Tarifs journaliers TTC par résident.

• T1 bis individuel: 23,50 €
  • T2 individuel: 26,00 €
  • T2 pour deux personnes: 26,00 € pour une personne et 16,01€ pour la seconde personne

Ce tarif, par jour et par résident, comprend:

• le loyer,
  • les charges: eau-chauffage-électricité,
  • l’entretien des parties communes,
  • les services forfaitaires: les animations collectives, l’utilisation des salons et des espaces collectifs, les services administratifs, le Wifi.

Déjeuner :

• pour le résident: Inclus dans le tarif hébergement,
  • le repas invité est proposé au tarif unique de 8,70 €

Villa Louise Michel