Villa Occitane

Située au centre-ville de Périgueux, cette Résidence Autonomie, dirigée par Madame Marion Castet, offre des volumes d’hébergement importants, pouvant accueillir des couples ou des personnes seules nécessitant une sécurité, un accompagnement, une assistance ou une aide au quotidien.

Capacité d’hébergement : 63 logements

Capacité d’accueil : 80 résidents

• Accueil permanent
  • Accueil de courte durée
  • Accueil de couples

• Autonomes

• Au cœur de la ville, boulevard Wilson
  • Personnels présents 24/24h
  • Établissement climatisé, sécurisé, résidentialisé
  • Ameublement personnalisé des logements
  • Animations
  • 2 restaurants + 1 salle dédiée aux familles
  • Système d’appel individualisé pour chaque résident
  • Salon TV au 1er étage
  • Salon de coiffure au 2ème étage
  • Salle de kiné au 3ème étage
  • Salon bibliothèque et informatique au 4ème étage
  • Salle de réunions et d’activités au 5ème étage

Tous les jours, 7 jours/7, midi et soir, la restauration est réalisée par un Chef cuisinier, et ses équipes. Servie à l’assiette au restaurant, la prestation est réalisée à base de produits frais, locaux et de saison.

Services à la personne

L’arrêté n° SAP 503365801 portant agrément de services à la personne à LOGÉA permet de proposer, à l’instar des services et Associations du secteur de l’aide à domicile,  les prestations comme l’entretien et travaux ménagers, petit bricolage, livraison de repas à domicile, assistance aux personnes âgées, garde-malade, assistance informatique.

Hébergement (1)

Les appartements : Tous les appartements sont équipés d’une kitchenette, d’une terrasse et d’une salle d’eau privative.

• T1 individuel : 59,88 €
  • T1 bis couple : 44,32 € par personne
  • T2 individuel : 71,30 €
  • T2 couple : 48,83 € par personne
  • Chambre individuelle « au RDC » : 68,08 €
  • Chambre pour 2 personnes : 68,08 € pour une personne et 44,32 € pour la seconde personne

(1) : Tarifs TTC non contractuels, par jour et par personne. Pour avoir le tarif mensuel, il faut multiplier le tarif journalier par le nombre de jours dans le mois. Possibilité d’APL par la CAF.

Sont compris dans le tarif: hébergement, consommations eau-chauffage-électricité, entretiens des locaux communs (ascenseurs, parties communes, etc), le déjeuner, la téléassistance, l’aide aux déplacements, la surveillance 24h/24, l’assistance administrative, les animations quotidiennes, la gestion pharmaceutique (selon votre choix), la coordination et le suivi des soins, l’accompagnement quotidien.

Petit-déjeuner : 3,30 €

Déjeuner :

• pour le résident : Inclus dans le tarif hébergement,
  • 12,65 € tarif invité

Dîner :

• 6,34 € pour le résident,
  • 12,65 € tarif invité

Dîner allégé : 4,25 € pour le résident,

Le petit-déjeuner et le dîner sont optionnels.

Le dîner comprend : entrée, plat, fromage, dessert.

Le dîner allégé comprend : entrée, fromage, dessert

Le tarif invité s’adresse aux proches des résidents souhaitant partager un repas sur l’établissement.

Le tarif est à multiplier par le nombre de repas pris dans le mois afin d’obtenir le montant mensuel.

Villa Occitane

55 rue du Président Wilson