Pauillac (33)

Villa des Acacias

Un cadre de vie
agréable et sécurisé

L’EHPAD des Acacias appartient au Pôle Gérontologique de la Villa des Acacias comprenant aussi une Résidence Services Seniors et un Accueil de jour.

Le Pôle Gérontologique Les Acacias qui a ouvert le 29 mars 2022, est un concept unique dans le Médoc.

Situé sur la commune de Pauillac, cet EHPAD offre des chambres médicalisées, pouvant accueillir des personnes seules nécessitant une sécurité, un accompagnement, une assistance ou une aide au quotidien.

Au sein de la résidence, un accueil de jour peut accueillir jusqu’à 6 résidents.

Cette résidence s’est inscrite dans une démarche d’amélioration continue de la qualité basée sur des processus, et l’expérience de chacun pour le bien-être de ses résidents et des aidants.

Découvrez la résidence en vidéo.

Pour suivre toute l’actualité de la Villa des Acacias, retrouvez-nous sur Facebook

Capacité d’hébergement : 32 logements
Capacité d’accueil :
38 résidents

Hébergements :
Accueil permanent
Accueil de courte durée
Accueil de couples

Résidents accueillis :
Dépendants

Les +
de la résidence

Salon de coiffure
et d’esthétique

Aide administrative

Parking

Coordination des soins

Animaux acceptés

Menu à la carte

Espaces extérieurs arborés

Services À la Personne

Services à la personne individualisés

Salon pour réception privée

Animations

Restauration

Un chef cuisinier et son équipe préparent chaque jour, matin, midi et soir, une restauration adaptée, cuisinée avec des produits frais, locaux et de saison.

Le service à l’assiette est proposé au restaurant ou sur plateau dans les appartements. Le restaurant est ouvert aux personnes de l’extérieur pour des moments de partage et de convivialité.

Animation

Des animations, des activités sportives et culturelles, des jeux de mémoire, des débats, des sorties extérieures et des rencontres intergénérationnelles sont organisés.

La vie sociale et la prévention de la perte de l’autonomie sont au cœur des animations pour permettre aux résidents un confort de vie quotidien.
Par prévention, cette structure a été conçue pour être adaptée aux contextes sanitaires connus.

La résidence offre un accompagnement individualisé et favorise le maintien de l’autonomie et le lien social. L’Association LOGÉA propose, au sein de la Villa des Acacias, des services à la personne quotidiens adaptés à chacun :

• Assistance à la personne (aide à l’habillage, aide au coucher, aide à la toilette, etc.)
  • Aide à la mobilité (promenades, courses, RDV médicaux extérieurs, etc.)
  • Entretien du logement et travaux ménagers
  • Collecte et livraison du linge
  • Petit bricolage
  • Assistance informatique et Internet à domicile

Les tarifs

Hébergements (1)

Chambre individuelle :85,50€

Tarif dépendance, Gir 5 et 6 (2) :6,03€
Tarif moins de 60 ans : 17,76€

Restauration (TTC)

Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner : inclus dans le tarif

Tarifs invités :
Déjeuner :15,00€
Dîner :15,00€
Repas festif :20,90

(1) Tarifs TTC par jour et par personne. Pour avoir le tarif mensuel, il faut multiplier le tarif journalier par le nombre de jours dans le mois. Sont compris dans le tarif hébergement : la location demeure en chambre, les consommations eau-chauffage-électricité, l’entretien des locaux communs (ascenseurs, parties communes, etc.), les repas, la téléassistance, la surveillance 24h/24, l’assistance administrative, les animations quotidiennes, la gestion pharmaceutique, la coordination et le suivi des soins, l’accompagnement quotidien, l’entretien du linge plat et du linge personnel du résident.
(2) Tarif TTC par jour. Tarifs arrêtés par le Conseil Départemental de la Gironde en date du 01 mars 2023.