Lesparre-Médoc (33)

Villa Louise Michel

Un cadre de vie
agréable et sécurisé

Située à 150 mètres du centre-ville de Lesparre-Médoc, cette Résidence Autonomie, offre des volumes d’hébergements importants, pouvant accueillir des couples ou des personnes seules nécessitant une sécurité, un accompagnement, une assistance ou une aide au quotidien.

Cette résidence s’est inscrite dans une démarche d’amélioration continue de la qualité basée sur des processus, et l’expérience de chacun pour le bien-être de ses résidents et des aidants.

Pour suivre toute l’actualité de la Villa Louise Michel, retrouvez-nous sur Facebook !

Découvrez la résidence en vidéo

L’Établissement est partiellement habilité à l’APL.

Capacité d’hébergement : 50 logements
Capacité d’accueil :
59 résidents

Hébergements :
Accueil permanent
Accueil de couples (au sein des T2)

Résidents accueillis :
Autonomes
Semi-valides

Les +
de la résidence

Salon de coiffure et d’esthétique

Aide administrative

Salon pour réception privée

Coordination des soins

Parking privé

Menu à la carte

Espaces extérieurs arborés

Animaux acceptés

Services à la personne individualisés

Animations

restauration

Tous les jours, 7j/7, midi et soir, la restauration est réalisée par un Chef cuisinier et ses équipes.
Servie à l’assiette au restaurant, la prestation est réalisée à base de produits frais, locaux et de saison.

L’arrêté n° SAP 503365801 portant agrément de services à la personne à LOGÉA permet de proposer, à l’instar des services et Associations du secteur de l’aide à domicile, les prestations comme :

• L’entretien et travaux ménagers,
  • Petit bricolage,
  • Livraison de repas à domicile,
  • Assistance aux personnes âgées,
  • Garde-malade,
  • Assistance informatique.

Les logements

T1 bis
T2

TOUS LES APPARTEMENTS SONT ÉQUIPÉS D’UNE KITCHENETTE, D’UN BALCON ET D’UNE SALLE D’EAU PRIMATIVE

Les tarifs

Hébergements(1)

T1 bis individuel :
T2 individuel :
T2 pour 2 personnes :
T3 individuel :49,00€
T3 pour 2 personnes :43,00€
Ces tarifs incluent le déjeuner qui est optionnel.
Forfait mensuel blanchisserie :
Téléassistance :

Restauration(2)

Petit-déjeuner :3,50€
Déjeuner (inclus dans le tarif hébergement) : 8,30€
Dîner allégé : 5,00€
Dîner complet :
Repas festif :
Portage de repas dans l’appartement :

15.50€
Tarifs invités :
Déjeuner :
Repas festif :

15.50€

(1) Tarifs TTC par jour et par personne. Pour avoir le tarif mensuel, il faut multiplier le tarif journalier par le nombre de jours dans le mois. Sont compris dans le tarif hébergement : les consommations eau-chauffage-électricité, l’entretien des locaux communs (ascenseurs, parties communes, etc.), le déjeuner, l’assistance administrative, les animations quotidiennes, la coordination et le suivi des soins et l’accompagnement quotidien.

(2) Tarifs TTC par jour et par personne. Pour avoir le tarif mensuel, il faut multiplier le tarif journalier par le nombre de repas pris dans le mois.