Zoom sur la Villa des cinq Sentes à Bordeaux

Publié le par chez LOGÉA . Modifié le

Places disponibles

Ouverte en septembre 2018, la résidence située dans le quartier des bassins à flot à Bordeaux, offre tous les services indispensables pour une prise en charge optimale des personnes âgées. Comme pour chaque établissement administré par LOGÉA, le respect du résident, la dignité et la sécurité sont les valeurs qui guident les équipes au quotidien.

Avec ces 73 chambres individuelles, spacieuses et entièrement équipées aux besoins des résidents, la Villa des cinq Sentes accueille des personnes âgées dépendantes en hébergement permanent ou temporaire. De nombreux espaces de vie adaptés et collectifs viennent compléter les chambres répondant aux besoins de la dépendance d’aujourd’hui.

Cet Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) dispense un accueil de grande qualité prodigué par un personnel en nombre, impliqué et qualifié qui permet à chaque résident d’être respecté et accompagné au quotidien quel que soit sa dépendance. L’ensemble des repas sont cuisinés sur place avec des produits frais, locaux et de saison et répondent un programme de nutrition personnalisé.

Une unité de vie protégée pour les malades d’Alzheimer ou maladies apparentées permet d’accueillir 12 résidents au quotidien. Cette unité de vie protégée est architecturalement adaptée à la déambulation pour les résidents souffrant de désorientation temporo-spatiale dans un environnement chaleureux avec notamment une terrasse et une cuisine thérapeutique.

La résidence est idéalement située au cœur du nouveau quartier dynamique et intergénérationnel des Bassins à Flots de Bordeaux.  Desservie par le tram B (arrêt Citée du Vin), un parking visiteur est disponible pour les proches des résidents.

E-mail : villadescinqsentes@logea.asso.fr

Découvrez la résidence